Trekking dans la Nature

Nature

Circuit Randonnée Nature- 21 Jours, 20 Nuits


Aperçu du voyage:

L'Iran est vraiment l'un des plus beaux pays du monde, non seulement dans la nature, mais aussi dans sa culture et sa variété de groupes ethniques qui l'habitent. Comparé au trekking dans d'autres pays de la région, l'Iran offre de meilleurs itinéraires de trekking, rendant le trekking facile et confortable. Le trekking en Iran a capturé l'imagination des alpinistes et des explorateurs pendant plus de 1000 ans. Le mode de vie et les habitudes des habitants des régions de montagne n'ont pas changé depuis des générations, les habitants du village offrent un grand sens de l'hospitalité et accueillent aussi bien les randonneurs que les alpinistes. Bien sûr, l'Iran offre également l'une des plus hautes montagnes de la région. Des montagnes comme Alborz et Zagros sont des attractions majeures pour les randonneurs venant en Iran. Trekking en Iran vous donne la chance de vous promener dans une natureoù vous serez vraiment exalté.

 

 

Itinéraire du circuit:

Jour 1 Arrivée

Pré-réserve

Jour 2 Tabriz

Arrivée à Tabriz le matin, rencontre avec le guide et transfert à l'hôtel. Après cette route à Jolfa Border, pour visiter deux des meilleures églises en Iran. Monastère de Saint Stefano et monastère de Saint Thaddée. Le monastère de Saint Thaddée est un ancien monastère arménien situé dans la région montagneuse de la province de l'Azerbaïdjan occidental, à environ 20 kilomètres de la ville de Maku. Le monastère est visible de loin à cause de la masse de l'église, fortement caractérisée par les tambours polygonaux et les toits coniques de ses deux dômes.

 

Jour 3 Tabriz - Kaleybar

Après le petit-déjeuner, continuer la visite en direction de la forêt d'Arasbaran. La déclaration de l'UNESCO d'Arasbaran en tant que réserve de la biosphère de l'UNESCO en 1976 était une grande approbation du potentiel écotouristique de la région. La promotion prévue du statut de la biosphère dans le parc national pourrait renforcer la signification environnementale d'Arasbaran. Arasbaran abrite 215 espèces d'oiseaux, notamment le tétras du Caucase, la perdrix grise, le francolin noir et le faisan commun, 29 espèces de reptiles, 48 espèces de mammifères, notamment la chèvre sauvage, le sanglier, l'ours brun, le loup, le lynx et léopard, et 17 espèces de poissons. Ensuite, aller au village de Kaleybar

 

Jour 4 Kaleybar

Après le petit-déjeuner, commencer la journée en faisant du trekking dans la forêt, ensuite visitant Babak Castel. Située dans une vallée de montagne escarpée, la ville de Kaleybar constitue un excellent point de départ pour des randonnées et des camps nomades. En route vers la haute vallée de la rivière Aras. Mais son plus grand avantage c’est la vaste ruine du château de Babak. C'est un symbole national de l'Iran haut dans la forêt d'Arasbaran près de la ville de Kaleybar. C'était également l'un des derniers bastions régionauxenvahis par les Arabes au 9ème siècle.

 

Jour 5 Kaleybar - Sareyn

Conduire à Sareyn par Ahar. Sareyn, est la capitale du comté de Sareyn, dans la province d'Ardabil, en Iran. Sareyn est connue pour ses sources chaudes. La population est d'environ 8000, mais en été plus de 20000 en raison des nombreux touristes qui y sont attirés par son climat charmant. Les sources de Sareyn sont près d'un volcan inactif dans le mont Sabalan et son eau contient des particules de soufre. On pense qu'il est bon pour les douleurs osseuses et articulaires. Le mot Sareyn dans le dictionnaire persan signifie "débouché de la source". Les sources sont les premières attractions pour les touristes aussi bien iraniens qu’étrangers.Sareyn est également célèbre pour ses «Ashe Doogh» (soupes au yogourt). Pendant les périodes estivales, il n'est pas rare que beaucoup de magasins locaux vendent et préparent cette soupe.

 

Jour 6 Sareyn – Meshkin Shahr

Après le petit déjeuner. Conduire à Ardebil, en visitant le Temple Sheikh Safi-ad-Din Ardabili. Khangah est une retraite spirituelle dans l'ordre soufi. Ce site de l'UNESCO est un complexe composé de plusieurs sections avec des fonctions différentes: une mosquée, un mausolée, une bibliothèque, une école, un hôpital, une citerne, des cuisines, une boulangerie et quelques bureaux. Les iraniens appellent tout cela "sanctuaire du Cheikh Safi à Ardabil". En plus de son importance historique, le site est de grande valeur dans l'architecture iranienne, et du point de vue de l'architecture islamique, c'est un symbole de l'ère safavide.

 

Jour 7 MeshkinShahr - Montagne Sabalan

En ce jour, trekking autour du flan du coteau de la montagne de Sabalan. La montagne de Sabalan, la troisième plus haute montagne en Iran, 4811 mètres, un stratovolcan inactif dans le nord-est de la chaîne de montagnes Alborz et la province d'Ardabil au nord-ouest de l'Iran. Le lac Sabalan, près de 12 000 m², au sommet de la montagne presque couvert de neige toute l'année, mais de mai à juillet, la neige fond et crée un beau paysage.

 

Jour 8 Montagne Sabalan - Masuleh

Dans la matinée, direction le village de Masuleh, via la belle route de Khalkhal, les clients peuvent faire un trekking sur la route Khalkhal-Asalom si le temps est bon. Arrivée Masuleh Village. Construit directement sur la pente d'une montagne iranienne, la petite ville de Masuleh a un style architectural unique, construit sur mesure, où la cour de chacune des maisons donnant sur la pente fait en fait le toit de la maison du dessous. Le paysage qui entoure Masuleh est luxuriant et montagneux avec une fréquente couverture de brouillard épais, à tel point que beaucoup de maisons de la ville sont recouvertes d'argile jaune vif afin de mieux les voir à travers la brume.

 

Jour 9 Masuleh - Bandar-e Anzali

Dans la matinée, en route vers le Village de Masal, arriver et faire du trekking dans les plantations de de thé les forêts, puis continuer jusqu’à Bandar Anzali et visiter Lagune d’Anzali. La lagune d'Anzali, inscrite à la Convention internationale de Ramsar, est considérée comme une attraction touristique et une destination importante pour les ornithologues. La lagune d'Anzali est située dans la province de Gilan, au nord de l'Iran. Ayant beau temps et étant la province la plus verte d'Iran, Gilan attire un grand nombre de touristes chaque année. Cette lagune d'eau douce naturelle, reconnue comme un habitat important d'oiseaux dans le monde, héberge une centaine d'espèces d'oiseaux comme les cygnes, hérons, canards, etc. Une variété d'espèces de poissons comme le poisson blanc de Caspienne, Anchois, et Les carpes vivent et fraient aussi dans cette lagune. Les nénuphars qui poussent en été sont une autre beauté fabuleuse du lagon d'Anzali. Les nénuphars roses avec leurs feuilles vertes en forme de cœur couvrent le lac et offrent une vue magnifique.

 

Jour 10 Bandar-e Anzali - Alamut

Dans la matinée, route vers l'avant Alamout Castel Via Tonekabon et Garmarod. Le château d'Alamut a été construit au IXe siècle à une altitude de plus de 6 800 pieds. Il a été construit de telle manière qu'il n'avait qu'une seule entrée praticable qui serpentait autour de la falaise, rendant la forteresse difficile à conquérir. Mais en 1090 après J.-C., un homme du nom d’Hassan Sabbah fut capable de faire exactement cela.

 

Jour 11 Alamut - Hamedan

Dans la matinée, faire du trekking autour du château Alamout, puis conduire la province de Hamadan avant de visiter la grotte Ali Sadr. Située à une altitude de 1900 mètres au-dessus du niveau de la mer, la grotte Ali Sadr, composée d’un grand lac et de galeries accessibles en barque, est un des plus beaux sites naturels de l’Iran. Son lac, atteignant parfois une profondeur de quatorze mètres, est translucide, sans couleur, sans odeur, avec un goût naturel, mais son eau n’est pas potable. Tout au long de l’année, l’intérieur de la grotte a une température fixe de douze degrés. Jusqu’à nos jours, aucune vie animale n’a pu être décelée à l’intérieur. Le sol et le plafond sont recouverts de stalactites et stalagmites de différentes configurations formées au cours de millions d’années de transformations chimiques. L’air est léger, sain, sans poussière aucune et offre une ambiance paisible ; si vous allumez une bougie sous ses voûtes enchanteresses, sa flamme ne tremblera pas.

 

Jour 12 Hamedan - Borujerd

Conduire à Borujerd via Nahavand. Nahavand est une ville dans la province de Hamadan qui est située dans la partie occidentale de l'Iran. La région environnante autour de la ville de Hamadan est l'une des plus productives quand il s'agit de la fabrication de tapis en Iran. Dans presque tous les villages la fabrication de tapis est courante. La bonne qualité du tapis très grâce à la laine brillante utilisée, les tapis sont très durables.

 

Jour 13 Borujerd – Village de Sibak

Conduire à Fereydon Shahr, visitant Village de Sibak et nomades. Fereydunshahr est une ville du chef-lieu du district de Fereydunshahr, située à environ 150 kilomètres à l'ouest de la ville d'Ispahan, dans la partie occidentale de la province d'Ispahan, en Iran. Lors du recensement de 2011, sa population était de 14 007 habitants. Fereydunshahr est situé à l'intérieur de la chaîne de montagnes Zagros. L’une des plus grandes populations de Géorgiens ethniques du pays y habite. Les habitants de Fereydunshahr parlent un dialecte géorgien aussi bien que le persan. L'alphabet géorgien est également utilisé.

Day 14 Sibak Village - Chelgard

Continuer vers Chelgard, tout en rencontrant les nomades au village de Sar Agha Seyed. Sar Agha Seyed est un village extrêmement rural, depuis des siècles situé au milieu de la chaîne de montagnes Zagros. Son architecture phénoménale en escalier est très similaire à celle que l'on voit au village de Masuleh, dans le Nord. La culture de cette petite communauté est restée très intacte ; les habitants ont maintenu leur tradition pendant de nombreuses années.

 

Jour 15 Chelgard

Trekking et visite guidée Grotte de glace Chama. La grotte de glace de Chama a une grande quantité de neige d'entrepôt et c'est l'endroit local pour les jeunes et les jeunes tribaux des loisirs et des divertissements de la région de Chama qui, en plus de tout cela, a tenu ces dernières années. La grotte de glace de Chama est issue du dialecte commun de la zone tribale de Bakhtiari, elle a des montagnes et une vallée jusqu'à devenir le lieu naturel et l'esprit d'hospitalité des gens.

Jour 16 Chelgard - Ispahan

Continuer la route en destination d’Ispahan. Arriver à Ispahan. Parmi les villes d'Iran, Ispahan est comme un bijou qui, malgré les fluctuations historiques de la région, a conservé son lustre et sa gloire à travers les siècles. La ville est si vibrante qu'on dirait qu'elle est née aujourd'hui et pourtant elle est si originale qu'elle a toujours existé. Ispahan est l'expression ultime de la culture irano-islamique. À Ispahan, visiter des vieux ponts de Zayandeh (Sio se pol -Khaju), et le palais Hasht Behesht.

 

Jour 17 Ispahan

Excursion d'une journée à Ispahan, visite de la ville: Place de l'Imam, Naghsh-e Jahan (Conception du monde), situé au centre de la ville d'Ispahan, en Iran. C'est un site historique important et l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. La place est entourée de bâtiments de l'époque safavide. La mosquée Imam, la mosquée Sheikh Lotfollah. Les carreaux pâles du dôme changent de couleur, de la crème au rose, en fonction des conditions d'éclairage. La mosquée est inhabituelle car elle n'a pas de minaret ou de cour.), Place Ali Qapu, Bazar Gheysarie, Palais Chehel Sotun.

 

Jour 18 Ispahan - Yasuj

En route vers Yasuj Via Si Sakht (il y a la possibilité de Trekking). Sisakht est une petite ville magnifique au sud-ouest de l'Iran. Il est situé dans la province de Kokiluye et Boyerahad. Cette ville est une zone froide couverte de neige en hiver. Pendant les autres saisons, la ville regorge de vents doux, de ruisseaux remplis, de forêts verdoyantes et de jardins remplis de fruits et de fleurs.

 

Jour 19 Yasuj - Shiraz

Reprendre le chemin vers Shiraz, l'arrivée et le tourisme à Shiraz: Porte de Qoran, La Porte a été construite sous le règne de 'Adud ad-Dawla. À l'époque de la dynastie des Zand, elle avait subi de nombreux dégâts, elle a donc été restaurée et une partie a été ajoutée, dans laquelle étaient conservés les Qur'āns écrits à la main par le sultan Ibrahim Bin Shahrukh Gurekani. Les deux Qur'āns sont connus comme Hifdah-Man. Les voyageurs qui passaient sous les portes étaient censés recevoir la bénédiction du livre sacré alors qu'ils quittent la ville ou entre à Shiraz. Puis visiterKhaju Kermani.

 

Jour 20 Shiraz

L’Excursion Matinale à Persépolis, en visitant Persepolis et Naghshe Rostam. Persépolis (capitale de la Perse en grec) ou Takht-e Jamshid (Le trône de Jamshid) devint la capitale d'été des Achéménides après Pasargades. La construction de cet impressionnant palais a commencé par Darius I, l'un des successeurs de Cyrus, vers 518 av. et achevée sur une période de 150 ans par les rois suivants Xerxes I et Artaxerxes I. Il a été brûlé pendant l'occupation d’Alexandre le Grand en 331 avant JC. Les historiens se demandent s'il s'agissait de représailles accidentelles et intentionnelles. Puis continuer jusqu'à Pasargades, retour à Shiraz,

Jour 21 Départ

Transfert à l'aéroport et vol de retour à la maison.

 




You can download the program as a PDF


Document

Gallery


Document

Document

Document
Beaches

Document
Publish Date : 18/03/2018
Page view : 1499


Pars Ivan Tour Operator
Contact Info
IRAN
2nd floor, NO 40, Shahid Beheshti Ave
Tehran, Iran
Tel: +98 21 88 46 09 78
+98 21 88 46 07 55
Email: info@pitotour.net
incoming@pitotour.net

CANADA
10265 Yonge Street, Unit 103, Richmond Hill, Ontario, L4C 4Y7 , Canada
Tel: +1 416 8004128
Email: ceo@pitotour.net
pito.canada@pitotour.net

www.pitotour.net

Follow Us
Subscribe to our newsletter